Sunday, July 02, 2006

Le Falafel Boycotté à Bagdad

Photobucket - Video and Image Hosting

Les irakiens amateurs du célèbre sandwich "falafel" vont devoir manger leur pain noir. Les religieux viennent en effet d'interdire la vente de ces délicieuses et très populaires pitot remplies de boulettes de pois chiches croustillantes, d'aubergine et de chou rouge.

Les fanatiques ont en effet décidé que tout objet n'existant pas du temps de Mahommet devait être interdit : ainsi tee-shirts, shorts, glace pilée, mayonnaise ou encore cigarettes viennent également s'ajouter à la liste noire.

Et les religieux irakiens ne plaisantent pas. Menacés de mort, les vendeurs de falafels ont eu deux semaines pour plier boutique. Plusieurs personnes auraient été abattues à l'arme automatique pour n'avoir pas obéi. " A l'arme automatique ? " ironisent certains journaux. "Une invention qui date du temps de Mahommet, sans doute ? ".

Pour certains observateurs, l'argument religieux ne serait pas la seule explication au boycott des falafels. Il pourrait s'agir d'un enjeu plus "politique" : le falafel est en effet le sandwich le plus populaire de la

Photobucket - Video and Image Hostinggastronomie israélienne. "Falafel - Israel's national snack ", comme l'affirme le best-seller de la carte postale en Israël. LE repas israélien par excellence qui rassemble Juifs et Arabes.

4 comments:

Andrea said...

Très interessantes ces mises à jour en cascade mêmesi la plus récente est très edifiante. 5reste à prouver même avec les Chinois que les amres à feu sont une invention prémahometienne...)

En tout cas cas, avec des illustrations, je suis contente de découvrir ce fameux chat miiiiaaaouh!

Albireo said...

Triste…

noemie said...

oui, anéfé, c'est triste. j'ai lu une depeche afp recemment qui parlait de l'interdiction pr les femmes de conduire uen voiture, de prendre les transports en commun ac des hommes ou encore de se promener tete nue. Les vendeurs de glace connaissent egalement de gros pb. l'un d'eux a été abattu recemment.

Cécile said...

Mais c'est trop bon les falafels !!!