Saturday, March 24, 2007

Yaël, la petite nouvelle de chez "Tôt ou tard"


Après Vincent Delerm et Jeanne Cherhal, une petite nouvelle vient de faire son entrée dans la cour des artistes indépendants réfugiés chez " Tôt ou tard ".
Elle s’appelle Yaël Naïm (" agréable " en hébreu), un nom qui colle parfaitement à cette chanteuse israélienne à la voix suave et caressante. Née à Paris, elle a grandi en Israël puis a mulplié les allers-retours entre son berceau natal et sa terre promise. Elle s’est aussi longtemps cherchée musicalement hésitant entre les milieux indépendants (une collaboration à son actif avec le groupe électro Readymade FC) et les comédies musicales grand public (Les Dix commandements…). Les conseils avisés prodigués par le percussionniste et producteur David Donatien lui permettent enfin de trancher : elle décide de se lancer dans l’écriture de ses propres textes … le tout dans sa langue maternelle, l’hébreu ! Un pari courageux pour un résultat … heureux. La musicalité gutturale de l’hébreu raisonne ici de manière originale, sur des mélodies douces et entêtantes. La sortie du disque " the Hebrew Album" est prévue pour la fin de l’été dans les bacs ! Une bonne occasion de prolonger les vacances, le casque sur les oreilles et les pieds dans le sable…



- Après plusieurs concerts au China Club, Yaël Naïm assurera la première partie d’Abd Al Malik au Cirque d’Hiver le 30 mars prochain. Elle participera également à la soirée spéciale Albin de la Simone (autre doux dingue de la tribu Delerm, pour les non-initiés), dans l’émission "Die Nacht" sur Arte, le 27 mars à minuit trente, … pour les plus courageux ou les plus insomniaques d’entre vous -

4 comments:

Jena-Niyyah said...

J'adore Yael...
Elle fait vraiment de jolies choses, j'adore l'écouter... en boucle, comme en ce moment même!

Andrea said...

J'aime beaucoup ta photo-bannière du mur, elle est magnifique. félicitations miss :)

marcel said...

holla
rendez vous sur jewisheritage
a bientot
marcel

Andrea said...

Tu étais une visionnaire !