Tuesday, January 09, 2007

Je te promets la lune, mon fils !

Quel est l'héritage le plus poétique et le plus original qu'un israélien puisse aujourd'hui laisser à ses enfants ? Réponse : un bout de lune. Près de 10% des Israéliens possèdent des terrains mis en vente à titre privé sur la lune, selon Tom Wegner, porte-parole de Crazyshop, une société spécialisée dans ce type de transactions, cité la semaine dernière par le Jerusalem Post. D'après M. Wegner, «certains Israéliens pensent qu'un terrain sur la lune est un cadeau original et un bon investissement, dont leurs petits enfants pourront tirer profit». Selon lui, quelque 10 000 Israéliens se sont portés acquéreurs de terrains sur la lune depuis que c'est devenu possible en 2000. 40 millions de km2 ont déjà été vendus à travers le monde. Toujours selon la même source, les prix, actuellement relativement accessibles (60 USD le demi hectare), risquent même de s'envoler parallèlement aux progrès du programme spatial des Etats-Unis !

7 comments:

Andrea said...

C'est chouette de te revoir dans ce lieu avec un choix délicieux d'articles. merci beaucoup pour les instants de poésie sous la neige ou sur la lune :)

Noemie Taylor said...

Hellow Connie ! Toujours fidele a la lecture blogesque a ce que je vois ! Ca fait plaisir ! je vois que toi au moins tu continues d'ecrire regulierement ces derniers temps. j'essaye de suivre ton exemple :o)
biz

Andrea said...

Mouarf mon exemple :) C'est gentil de dire ça et d'oublier les très nombreues pauses que j'ai faîte mais moi je dis : vive tes prochaines entrées, je les attends sur le pied de guerre et j'espère que le rhume va mieux^^

Anonymous said...

C'est quoi l'adresse du site pour acheter un terrain sur la Lune ?

Est ce que une fois qu'on a acheter un terrain sur la lune, on peut spéculer et le revendre ulterieurement plus cher ?

Solal said...

Mais la question que je me pose c'est: est ce que le bon de propriété fait valoir de droit ?

En effet les ceux qui vendent des terrains sur la Lune ne possedent pas la Lune. Comment donc le titre de proporiété qu'ils delivrent peut etre légal ?

Tom Pouce said...

Le site pour acheter des parts de Lune c'est: http://www.terrelunaire.com/

Depéchez vous y a des promos pour les soldes !

Elvina said...

Thanks for writing this.